Le gouvernement doit tenir ses promesses: envoyez des cartes de vœux!

Après plusieurs démarches formelles auprès des décideurs municipaux et provinciaux afin de leur demander que la dalle-parc prévue au Plan 2010 soit réintégrée dans le projet de réfection de l’échangeur Turcot.

En 2018

Après la formation d’une coalition d’organismes et la réalisation d’une déclaration signée par une soixantaine d’organisations et rendue publique en 2016;

Après des réponses floues du gouvernement provincial quant à sa position et la raison de la disparition de cet élément structurant dans l’aménagement de l’échangeur;

Une mobilisation sociale s’est tenue,  tout au long du printemps 2017, visant à montrer aux décideurs que les besoins des piétons et des cyclistes sont importants.

La campagne s’est articulée autour de trois volets:

Malgré ces actions, le flou persiste encore sur l’échéancier, la localisation et le financement de la dalle-parc. Des consultations ont été annoncées en novembre 2017 sans qu’on sache quand celle-ci auront lieu, par qui elle seront orchestrées et quelles en seront les modalités. Pour la Coalition dalle-parc pour tous! le tracé dans l’axe Cavendish et Irwin est une évidence et assez de temps a été perdu, c’est pourquoi une campagne d’envoi de carte postale vise à interpeller les députés et ministres pour que ceux-ci s’engagent concrètement et rapidement.

Écrivez aux députés pour leur demander de s’engager à construire la dalle-parc dans des délais raisonnables!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s